Main menu

Pages

Avantages de l'exploitation Poésie dans l'acquisition

Avantages de l'exploitation Poésie dans l'acquisition





Les limites pédagogiques de la poésie d'exploitation

La poésie peut très bien être utilisée comme un moyen de montrer une langue, car elle montre une voie pour montrer des compétences linguistiques de base. Sarac explique un certain nombre des aspects théoriques de la poésie d'exploitation:

Point de vue différent pour la langue:


Cela élargit la perspective visuelle de l'apprenant, qui commence à utiliser le langage de manière totalement différente. La linguistique synchronique utilisée dans la poésie est totalement différente (elle ne suit pas les règles de la linguistique synchronique typiques), par exemple, des phrases incomplètes. La syntaxe est en outre totalement différente, par exemple, au cours de ce verset "femmes et hommes très peu nombreux et soucieux de quiconque pas du tout", la structure de la phrase ne suit pas l’utilisation typique de la linguistique synchronique. Le vocabulaire utilisé est en outre totalement différent, par exemple un mot "personne" employé dans une œuvre littéraire n'appartient pas au vocabulaire anglais courant, mais dans l'œuvre littéraire, il offre le sens que l'auteur veut clarifier. Un écrivain utiliserait éventuellement des argots et des jargons afin de donner à sa poésie un sens supplémentaire à sa manière, ce qui inciterait l’apprenant à saisir un point de vue distinct de la langue en passant au-delà des utilisations renommées.


Motive le lecteur:


La poésie a invariablement des significations cachées qui ne sont jamais clairement exprimées, de manière à connaître l'initiale, ce qui signifie que le lecteur doit explorer plus avant et que la poésie incite le lecteur non motivé à rechercher ce qu'il contient. En lisant un verset, presque tout le monde sur dix reviendrait avec une interprétation distincte.

Association émotionnelle:


Chaque fois que le lecteur lit un peu de poésie et acquiert son plan original, il commence à rechercher des associations entre les mots et leur propre vie et lorsqu'un lecteur est prêt à essayer de le faire, il peut générer des réponses émotionnelles. Ainsi, la poésie évoque des sentiments dans le cœur et l'esprit.

Apprendre les chiffres de la parole:


La lecture de poèmes permet au lecteur de déterminer des formes de langage totalement différentes employées, par exemple métaphore, personnification, comparaison, images mentales, ironie, etc., dans la mesure où elles constituent un voisinage du langage quotidien.

Propriétés de la poésie:


La poésie est une expertise agréable dans l’apprentissage d’une nouvelle langue aux propriétés rythmiques et allitératives, chacune représentant l’amour, le sentiment et l’appréciation de la facilité et des sons d’une langue. Ainsi, le lecteur s'habituera en outre aux aspects supra-segmentaux du langage I.e. hauteur, stress et intonation.

Éléments sémiotiques:


Il s’agit de l’étude finale des signes et symboles et de leurs fonctions au cours d’une langue; ces composantes sont absolument apprises par la poésie. Dans la poésie, rien n'est aussi clair que ce qui est allégué, il y a invariablement des significations plus profondes et, pour dépeindre ces images plus profondes, il existe un désir de description et d'importation qui est employé par les poètes dans la poésie.
table of contents title